La presse en parle


Il fait la promotion du monde agricole

Au Gaec Le Petit Chauveux à Surimeau, Perrine Raymond (en cours de BTS), a été filmée par Tom Point et Honoré (2e en partant de la droite).
Au Gaec Le Petit Chauveux à Surimeau, Perrine Raymond (en cours de BTS), a été filmée par Tom Point et Honoré (2e en partant de la droite).

Ils sont éleveurs, laitiers, céréaliers, concessionnaires agricoles et se mettent en scène sous la caméra d’AgriCom' France.

 

 

Le monde agricole entre aussi dans l’ère de la communication qui valorise le métier. En 2017, Honoré Sarrazin, originaire de Faye-sur-Ardin, a créé AgriCom' France et depuis son activité a pris de l’ampleur. C’est d’abord une histoire d’une passion pour le machinisme agricole qui l'a incité à filmer et à photographier le matériel ou les agriculteurs eux-mêmes. « L’idée est d’atteindre un public varié, professionnel ou novice du secteur, dont la majorité a entre 20 et 30 ans, explique-t-il. La vidéo sert de support de communication et d’outil de marketing lors d’événements, pour faire la promo de matériel ou de prestations, ou sur un site internet par exemple. »

Rapprocher consommateurs et producteurs

La jeune entreprise est aujourd’hui suivie par 10.500 personnes sur Youtube – avec près de deux millions de vues –, 15.000 personnes sur Facebook, et 10.000 sur Snapchat et Instagram. Une fulgurante ascension que permettent les réseaux, à l’heure ou l’information se diffuse à la vitesse grand V. Titulaire d’un bac en sciences et technologies de l’agronomie et du vivant, ainsi que d’un BTS production végétale, Honoré Sarrazin peut aussi compter sur l’aide de Thibaut Guitton (et Mathilde son amie), exploitant à Cours près de Champdeniers. : « Ils sont les égéries d’AgriCom’France, souligne Honoré. Thibaut gère le réseau Snapchat dans son intégralité en partageant des photos et vidéos envoyées par les abonnées de toute la France, voire de l’étranger. Il filme également en instantané les différents travaux réalisés durant sa journée. »

L’équipe est jeune, complétée par Tom Point (Lentea photographie) rompue aux technologies modernes et par Emilien Girondeau pour la partie commerciale. Tous désireux de partager cette aventure commune avec un large public. « Nous avons également fait appel, depuis l’été dernier à un pilote de drone professionnel (afin de respecter la nouvelle réglementation), issu de l’entreprise Elyios, partenaire majeur lors de productions importantes, poursuit le dirigeant. A cela s’ajoute de nombreux services, comme la gestion de réseaux sociaux, la création de supports de communications papiers, ou encore la mise en place de vêtements d’entreprise ou de calendriers. » Mais AgriCom' France n’entend pas en rester là, développant un concept qui réunirait des invités étrangers au monde agricole et des professionnels. Rapprocher les consommateurs et les producteurs, casser les préjugés, en créant des évènements communs, telle est l’ambition future d’AgriCom' France.

On peut retrouver l’entreprise sur tous les réseaux sociaux en tapant « AgriCom' France » ainsi que sur agricomfrance.fr. Contact : 06.30.62.32.81, ou lesagrisdesdeuxsevres @gmail.com.

 

Publié le 

https://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/il-fait-la-promotion-du-monde-agricole


Agri Com’ France une nouvelle entreprise

Passion pour la photo et la vidéo, préparation d’un BTS de production végétale, formation drone, en assemblant tous ces éléments, Honoré Sarrasin, 20 ans, vient de créer son auto-entreprise. Son travail consiste à fournir aux PME liées à l’agriculture ou aux exploitants qui le souhaitent des documents mêlant photographies, vidéos et images aériennes destinés à faire connaître et valoriser les entreprises. Les résultats de ce travail sont visibles sur les réseaux sociaux et sur le site de son entreprise. Sa présence au dernier Sima, une production à destination de la presse écrite agricole viennent contribuer à le faire connaître dans l’ex-région Poitou-Charentes et en Vendée essentiellement. 

Honoré Sarrazin en plein travail.
© Photo NR

 

Publié le 

https://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/commune/faye-sur-ardin/agri-com-france-une-nouvelle-entreprise